Geozine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Inspection du travail ce matin chez moi

+4
Gigi
Lionne
Djeddalook
Pauline
8 participants

Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Pauline Ven 21 Aoû - 16:57

Eh oui Pauline je dois vérifier que tout est correct dans la véranda

Inspection du travail ce matin chez moi 090821045020227459

La lampe c'est bon elle est bien éteinte

Inspection du travail ce matin chez moi 090821045311968587

Au plafond ça va aussi pas de toile d'araignée

Inspection du travail ce matin chez moi 090821045417103095

Au sol , c'est bien,c'est propre

Inspection du travail ce matin chez moi 090821045513650844

Un petit coup d'oeil dehors...oui tout est calme

Inspection du travail ce matin chez moi 090821045620925011

Je peux me reposer maintenant? Ah quel travail à 9 heures du matin !
Inspection du travail ce matin chez moi 696855 Inspection du travail ce matin chez moi 218278

Il y a quand même ton arrosoir qui traine Pauline moqueur rire
Pauline
Pauline

Messages : 533
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 79
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Djeddalook Ven 21 Aoû - 20:21

Donc rien à dire si la Minette a vérifié , seulement l'arrosoir qui traîne ! Rolling Eyes

Pas grave du moment qu'il n'y a pas d'araignées .

Je crois que la Minette se plaît dans un cadre aussi magnifique.
Très belles photos , merci Pauline.
Djeddalook
Djeddalook

Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Lionne Sam 22 Aoû - 3:03

rire rire rire

je croyais que c'était vraiment un inspecteur en bâtiment
qui faisait une inspection dans ta nouvelle demeure

maintenant je vois que c'est Minette la chatte de la maison rire

a t- elle eu droit à une gâterie Inspection du travail ce matin chez moi 779958 pour son travail Rolling Eyes

tout semble satisfaisant
alors tu auras droit à une pause ce Week End Inspection du travail ce matin chez moi 446225

merci de partager avec nous ces magnifiques photos et ce petit coin de véranda

@ la prochaine inspection Inspection du travail ce matin chez moi 84806
Lionne
Lionne

Messages : 1667
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 83
Localisation : Sherbrooke Qc.Canada

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Gigi Sam 22 Aoû - 3:35

Elle a très bien fait ça ta Minette , elle t'a donner un bon coup de main.....euh...patte Inspection du travail ce matin chez moi 446225 rire rire

Merci pour ces belles photos de ta Minette, Pauline !!
Inspection du travail ce matin chez moi 84806 Inspection du travail ce matin chez moi 337963 Inspection du travail ce matin chez moi 606202 Inspection du travail ce matin chez moi 983564
Gigi
Gigi

Messages : 2956
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 76
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Pauline Sam 22 Aoû - 9:20

rire rire merci mes amies pour vos commentaires Inspection du travail ce matin chez moi 70670

Lionne, je savais que le titre de mon post allait prêter à confusion Inspection du travail ce matin chez moi 446225 rire

Vous voyez comme elle se plait la demoiselle, pas un coin de la maison qui n'a pas été passé en revue. C'est incroyable comme un chat peut être curieux.

Elle se sent bien depuis qu'elle a tout visité et il y a de l'espace à volonté. De ce fait, elle ne va chez personne et n'essaie pas d'aller sur la route et heureusement car le portail est commandé mais ne sera pas en place avant la fin de l'automne. Les entreprises sont fermées pour congés annuels.
Pauline
Pauline

Messages : 533
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 79
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Lionne Sam 22 Aoû - 12:23

Lionne, je savais que le titre de mon post allait prêter à confusion

je te soupçonne Inspection du travail ce matin chez moi 225786 même d'avoir fait exprès .. petite coquine rire

les chats et chiens sont curieux de nature
mais il y en a qui le sont plus que d'autres

ex: mon petit Kiki y a pas plus curieux que lui

il veut même ouvrir les lettres , lire les journaux , etc etc il a le nez fourré partout Neutral
quand il prend ses marches avec mon mari
il cherche et rapporte des insectes et essaie de les décortiquer pour voir comment ils sont
fabriquées et quand ce n'est pas un insecte c'est une branche d'arbre

quand on le voit se diriger vers la salle d'ordinateur c'est mauvais signe rire

mon mari doit constamment vérifier s'il a quelque chose de cacher dans la bouche quand il entre dans la maison rire

c'est un vrai ti gars celui là Inspection du travail ce matin chez moi 337963 curieux Inspection du travail ce matin chez moi 850467 et brise fer

brise-fer, nom masculin

Sens .....Personne capable de casser par maladresse ce qui est communément perçu comme solide
Inspection du travail ce matin chez moi 80396




mais ils sont indispensables à notre bonheur ces petits compagnons n'est-ce pas ???


Inspection du travail ce matin chez moi 218278
Lionne
Lionne

Messages : 1667
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 83
Localisation : Sherbrooke Qc.Canada

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Pauline Sam 22 Aoû - 22:31

je te soupçonne Inspection du travail ce matin chez moi 225786 même d'avoir fait exprès .. petite coquine rire


Ah oui Lionne tu as deviné juste rire rire

Je vois que ton petit Kiki "Brise-fer" (cela se dit aussi chez nous) est bien pourvu d'espièglerie aussi Inspection du travail ce matin chez moi 446225 Tu as intérêt à surveiller ton bureau et tes papiers Inspection du travail ce matin chez moi 2438

Tu as raison ces petits compagnons sont très amusants par leurs comportements Inspection du travail ce matin chez moi 446225 et très apaisants également dans les moments délicats de la vie Inspection du travail ce matin chez moi 218278 et c'est pour cela qu'on les aime car il nous rende bien le bonheur qu'on leur donne
Inspection du travail ce matin chez moi 696855
Pauline
Pauline

Messages : 533
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 79
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Lionne Dim 23 Aoû - 0:29

je le savais bien que j'avais vu juste rire
Lionne
Lionne

Messages : 1667
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 83
Localisation : Sherbrooke Qc.Canada

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Pauline Dim 23 Aoû - 16:03

Lionne a écrit:je le savais bien que j'avais vu juste rire
Inspection du travail ce matin chez moi 446225 Inspection du travail ce matin chez moi 983564 rire rire rire rire
Pauline
Pauline

Messages : 533
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 79
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Jojo Dim 23 Aoû - 17:59

Bravo Pauline pour tes belle photos, ton chat est très beaux. Inspection du travail ce matin chez moi 709319 Inspection du travail ce matin chez moi 709319
Jojo
Jojo

Messages : 398
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 65
Localisation : Notre-Dame des Prairies

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Pauline Dim 23 Aoû - 22:10

Merci Jojo pour ton gentil commentaire Inspection du travail ce matin chez moi 70670
Pauline
Pauline

Messages : 533
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 79
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  miel Lun 24 Aoû - 2:43

Tout est beau dans ces photos: les prises, l'environnement et le chat.
Merci Pauline
miel
miel

Messages : 94
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Pauline Lun 24 Aoû - 10:29

miel a écrit:Tout est beau dans ces photos: les prises, l'environnement et le chat.
Merci Pauline

Inspection du travail ce matin chez moi 70670 miel, je transmets les compliments à Minette qui est près de moi à l'ordi Inspection du travail ce matin chez moi 446225 Inspection du travail ce matin chez moi 696855 Inspection du travail ce matin chez moi 218278
Pauline
Pauline

Messages : 533
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 79
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Pauline Mar 25 Aoû - 11:12

Inspection du travail ce matin chez moi 70670 Isa pour nous et pour la Minette Inspection du travail ce matin chez moi 446225 C'est vrai qu'elle est mimi et omniprésente partout avec nous Inspection du travail ce matin chez moi 983564
Hier matin j'ai vidé 18 cartons de déménagement et elle m'a beaucoup aidé en mettant son nez et parfois aussi sa patte sur tout ce qui bougeait rire

Lorsque je passe l'aspirateur, elle saute sur le fil électrique ce qui m'aide beaucoup pour le ménage rire
Elle est curieuse de tout et très joueuse. Un exemple: l'autre jour je lui ai jeté un bouchon de champagne, elle me le renvoie avec sa patte comme un petit chien, c'est amusant.
J'ai désherbé un parterre de fraisiers et elle sautait sur toutes les herbes, elle m'a suivi pendant tout le travail.
Elle a vraiment de la constance et de la ressource à revendre Inspection du travail ce matin chez moi 983564 bref, je l'aime de plus en plus Inspection du travail ce matin chez moi 696855 Inspection du travail ce matin chez moi 218278
Pauline
Pauline

Messages : 533
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 79
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Pauline Mar 25 Aoû - 23:03

Inspection du travail ce matin chez moi 70670 Isa, c'est vrai que la petite Minette est bien tombée chez moi car elle coulera maintenant des jours heureux Inspection du travail ce matin chez moi 696855
Elle a le gîte et le couvert et devient de plus en plus "relax" mais il m'a fallu beaucoup de patience avant d'en arriver là, elle était vraiment sauvage la demoiselle Inspection du travail ce matin chez moi 177994
Maintenant elle est en confiance et cela se voit Inspection du travail ce matin chez moi 337963
Cette photo parle d'elle même et prouve un grand changement dans son comportement car elle n'aurait jamais eu cette attitude lorsque je l'ai recueillie cet hiver Inspection du travail ce matin chez moi 599811
Inspection du travail ce matin chez moi 090825104344913702
Là, elle a bien mangé, bien bu et sa sieste au soleil est plus que décontractée rire
Tout est bien qui finit bien pour elle Inspection du travail ce matin chez moi 696855 et pour moi aussi car j'adore les chats, j'en ai toujours eu Inspection du travail ce matin chez moi 218278
Quand il y en un qui décède de vieillesse, il y a toujours eu un autre qui arrivait de quelque part sans que je sache parfois pourquoi...ni comment comme par hasard élire domicile chez moi jusqu'à ce que je" craque" car cela fait 3 fois que cela m'arrive !!!
Je crois que je suis quelque part la "mère à = ^. .^= chat" ou alors j'ai été chat dans une vie antérieure
Inspection du travail ce matin chez moi 779958 rire
Pauline
Pauline

Messages : 533
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 79
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Gigi Mer 26 Aoû - 0:02

Elle dort paisiblement ta Minette Inspection du travail ce matin chez moi 696855
Pauline, le petits minous le savent que tu les aimes et ils te le rendent bien !!!
Inspection du travail ce matin chez moi 218278 Inspection du travail ce matin chez moi 749987 Inspection du travail ce matin chez moi 637214
Gigi
Gigi

Messages : 2956
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 76
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Geo Mer 26 Aoû - 8:55

Wowww ! Inspection du travail ce matin chez moi 77871
Comme elle est craquante cette petite minette! Inspection du travail ce matin chez moi 983564 Inspection du travail ce matin chez moi 84806
Geo
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 66
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Pauline Mer 26 Aoû - 11:07

Un gros Inspection du travail ce matin chez moi 70670 à vous deux Gigi et Geo Inspection du travail ce matin chez moi 84806 pour ma petite protégée Inspection du travail ce matin chez moi 218278 Inspection du travail ce matin chez moi 696855
Pauline
Pauline

Messages : 533
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 79
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Pauline Jeu 27 Aoû - 11:38

Inspection du travail ce matin chez moi 70670 Isabelle pour la Minette Inspection du travail ce matin chez moi 696855 je pourrais l'appeler "scotch" rire car elle est collante comme ce n'est pas permis Inspection du travail ce matin chez moi 337963
Là je suis à l'ordi, elle a son siège à côté du mien et elle y est évidemment Inspection du travail ce matin chez moi 446225 si je descends dans la salle elle va descendre et me suivre et s'installera sur son siège dans la salle ou la véranda et si je vais dans le jardin elle me suivra comme un petit chien et reviendra si je reviens, elle est incroyable car même lorsque je suis aux toilettes elle miaule derrière la porte rire rire rire
Il n'y a pas de danger qu'elle me quitte la petite Inspection du travail ce matin chez moi 218278
Je suis comme toi je me suis toujours sentie bien en compagnie des chats, c'est instinctif et cela ne s'explique pas n'est-ce pas ? Inspection du travail ce matin chez moi 84806
Pauline
Pauline

Messages : 533
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 79
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Lionne Jeu 27 Aoû - 21:51

Inspection du travail ce matin chez moi 883423 tu essaies de nous faire croire que tu as adopté Minette

je crois plutôt que c'est elle qui t'a adopté Inspection du travail ce matin chez moi 940244

tu dis qu'elle te suit partout comme un " scotch" ????
ici on remplace ce mot par ( collant comme une mouche à merde ) rire

mon Kiki fait la même chose pas moyen de le décoller il me suit partout

j'aimerais prendre des photos insolites comme tu fais avec Minette

souvent il se couche sur le dos les 4 pattes en l'air

mais pas moyen quand il entend le bruit de la Inspection du travail ce matin chez moi 606202

il se lève le petit snoreau Inspection du travail ce matin chez moi 85821

définition = Nom m
Québec (Familier) Homme rusé, bougre.
Québec (Familier) (Affectueux) enfant espiègle.

en tous cas elle semble bien repue ta Minette
et elle fait sa sieste comme sa maitresse
shut ici on fait dodo

merci de partager ces beaux moments avec nous Inspection du travail ce matin chez moi 84806
Lionne
Lionne

Messages : 1667
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 83
Localisation : Sherbrooke Qc.Canada

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Pauline Jeu 27 Aoû - 23:34

Tu as raison Lionne car en effet c'est elle qui m'a adoptée en s'incrustant chez moi jour après jour jusqu'à ce que je "craque" et c'est qui finit toujours par m'arriver même si à chaque qu'il y a un décès je jure que je n'en aurai plus jamais Inspection du travail ce matin chez moi 289506 et puis dès que je n'en ai plus il y a toujours une nouvelle tête qui débarque de je ne sais où...C'est très bizarre vraiment Neutral
Je ne connaissais pas le terme "snoreau" Lionne, je crois bien que ton petit Kiki est un "petit pot de colle" comme ma chatte aussi Inspection du travail ce matin chez moi 84806 je pense que cela veut dire qu'il savent nos petits compagnons qu'on ne leur veut que du bien Inspection du travail ce matin chez moi 337963
C'est d'ailleurs marrant car la chatte fait des joies à mon mari lorsqu'il arrive et il la caresse mais elle est moins collante après lui qu'avec moi. Cependant, si je travaille et qu'il s'assied, elle va vite aller sur ses genoux et il l'accepte volontiers Inspection du travail ce matin chez moi 703702
En somme elles ont la belle vie avec nous nos petites "bestioles" Lionne Inspection du travail ce matin chez moi 84806
ps: le terme "collant comme une mouche à merde se dit aussi chez nous" rire rire rire
Pauline
Pauline

Messages : 533
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 79
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Lionne Ven 28 Aoû - 1:22

alors ce terme

employé doit sûrement venir de mon grand père breton rire
car tu connais plusieurs termes que j'emploi

tu as bien raison ils font tout pour qu'on les aime

et savent qu'on ne peut pas se passer d'eux

alors ils racolent ................nos petits pots de colle Inspection du travail ce matin chez moi 218278 Inspection du travail ce matin chez moi 696855


j'ai remarqué que tu étais plus présente depuis quelques jours

cela signifie que tu es devenue plus sage ??????

en prenant le temps de respirer et de remettre à demain le déballage des cartons

ou si tout est en place ????
Lionne
Lionne

Messages : 1667
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 83
Localisation : Sherbrooke Qc.Canada

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Pauline Ven 28 Aoû - 17:46

Coucou Lionne, oui ton grand père breton utilisait certainement nos expressions et vous les a transmises car en effet, j'en connais plusieurs que tu utilises Inspection du travail ce matin chez moi 446225

Je ne suis pas plus sage Lionne mais j'ai déballé pas mal de choses et la maison ressemble nettement moins à un chantier.
Ce matin j'ai fait des rillettes de maquereaux frais pêchés par un ami, il y en avait dix et j'ai passé la matinée en cuisine. J'ai fait des petites terrines et je mange cela très frais ce soir en entrée...mais pas tout bien sûr Inspection du travail ce matin chez moi 599811 j'en ai mis les 8/10 au congélateur.
J'ai fait une tarte à la rhubarbe aussi car j'en ai dans mon jardin (de la rhubarbe, pas de la tarte.... rire )
Si les petits-enfants passent il y a tout ce qu'il faut Inspection du travail ce matin chez moi 77871
Demain, je fais des confitures de prunes, je suis bien occupée mais cela change des cartons Inspection du travail ce matin chez moi 883423
Par contre, je m'y remettrai car dans le studio tout est encore en cartons sauf les meubles et j'ai de quoi faire mais le plus urgent est fait à l'intérieur de la maison en elle même.
En Septembre on attaque l'extérieur mais cela nous fera faire du sport comme dit mon mari Inspection du travail ce matin chez moi 446225 rire et après on dort comme des loirs , pas d'insomnies
Inspection du travail ce matin chez moi 983564
Pauline
Pauline

Messages : 533
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 79
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Lionne Ven 28 Aoû - 22:16

je constate que le chômage n'est pas pour toi rire

tu te tiens toujours occupée c'est bon pour le moral Inspection du travail ce matin chez moi 337963
.....menum menum
c'est tu assez bon de la tarte à la rhubarbe, moi j'adore la rhubarbe

je suis triste de ne plus pouvoir popoter Inspection du travail ce matin chez moi 527867

il y a quelques années encore je réussisais tant bien que mal
à faire quelques conserves ..... ketchup aux tomates verte , rouge , concombres marinés sucrés , achard de concombre ( relish ) betteraves etc etc
mais j'ai dû abandonner cette activité à cause de mon dos

la semaine dernière ,je me suis acheté 2.5 kgs de betteraves pour faire des conserves
j'en ai fait cuire quelques unes et le moment venu de faire le sirop vinaigre épices
plus capable de continuer alors
je les ai mangé nature avec un peu de beurre c'est bon mais j'étais en Inspection du travail ce matin chez moi 85821

je vais tenter ma chance et ré- essayer ,

sur une période de 3 ou 4 jours pour faire quelques pots marinées
je finirai peut-être par obtenir mes pots de betteraves rire

j'envie celles qui en ont la capacité de faire leurs conserves Inspection du travail ce matin chez moi 337963

bon week end et mange une petite pointe de tarte en pensant à moi rire
Lionne
Lionne

Messages : 1667
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 83
Localisation : Sherbrooke Qc.Canada

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  kris_italy Sam 24 Oct - 16:12

Bravo
kris_italy
kris_italy

Messages : 246
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 53
Localisation : Napoli

http://www.krisfoto.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Inspection du travail ce matin chez moi Empty Re: Inspection du travail ce matin chez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum