De Mitterwald à Innsbruck

De Mitterwald à Innsbruck

Message  Geo le Jeu 24 Sep - 12:50

Ce matin de 3 août en se réveillant et en regardant dehors, c’était beau lumineux mais une pluie très fine arrosait la colline d’un vert frais et apaisant.
En prenant le petit déjeuner sur la terrasse presque comme à l’accoutumé ces deux biches broutaient l’herbe fraîche sous nos yeux enchantés.

Puis comme la pluie ne nous fait pas peur, nous avons décidé de partir visiter le petit village de Mittenwald en Bavière, situé à 15 kilomètres seulement de Seefeld Autriche et environs 42 km de Lermoos ou nous passions notre sejour. Le village de Mittenwald est connu dans le monde entier pour ses maisons de Haute-Bavière âgées de plusieurs centaines d’années et ornées de fresques. De plus, le village est réputé comme étant le centre de la lutherie d’Europe.

Le musée de la lutherie témoigne du développement de la lutherie à Mittenwald. Regardez par-dessus l’épaule d’un véritable luthier, et étonnez-vous du savoir et de l’amour qui coulent dans chacun des violons de Mittenwald.

Jusqu’à ce jour, Mittenwald a su conserver son charme traditionnel. La zone piétonnière est parsemée de maisons de Haute-Bavière avec leurs fresques typiques. De nombreux magasins et cafés incitent à flâner.

Sur le chemin vers Mittenwald, des paysages magnifiques s’offraient à nous et malgré le temps gris, il y avait une belle lumière qui donnait vie et couleurs à la nature préservée ici d’une manière exceptionnelle comme dans le montage de bas.

Arrivés à Mittenwald, une atmosphère chaleureuse, romantique et pleine de vie planait dans la zone piétonnière et aux alentour.

Près d’une boutique Isabelle a trouvé un beau bavarois, fier de nous montrer ses habits traditionels de la région.

Pour pouvoir la récupérer j’ai dû me mettre aussi à la mode bavaroise. Hi ! Hi !

Une fois la visite terminée et avoir bien rempli nos yeux de la beauté des lieux, nous partons pour Innsbruck Autriche, et comme il était plus que temps de manger nous avons fait une petite halte dans une aire de repos juste au-dessus du village de Seefeld et très près de ce joli château dont on ignore le nom.

Innsbruck nous accueil sous la pluie, mais malgré ça son charme est resté intact. Nous, nous dirigeons vers la vieille ville gothique, une des vieilles villes médiévales les plus belles et les mieux préservées d'Autriche.

Allons flâner ensemble dans la vieille ville

Les façades gothiques et baroques de la vieille ville d’Innsbruck - la Capitale des Alpes - datent pour la plupart de la période entre 1500 et 1540. Les belles rues à arcades sont typiques de ce style de ville, notamment le long de l’ancienne rue principale de la ville résidentielle d’Innsbruck, l’actuelle Herzog-Friedrich-Straße. Elle conduit du sud d’Innsbruck - la Capitale des Alpes - jusqu’à son emblème, le "Petit Toit d’or".

L’empereur Maximilien fit bâtir cet oriel fastueux sur l’ancienne résidence du duc Frédéric IV à l’occasion de son mariage avec Bianca Maria Sforza de Milan. Avec ses 2 657 bardeaux de cuivre dorés à l’or fin, il marquait le centre de l’Europe d’alors.

Le Petit Toit d’or abrite le musée "Musée Petit Toit d'or" - commémorant l’empereur Maximilien Ier (1459 ? 1519), qui fut l’une des personnalités les plus importantes d’Europe. Il laissa de nombreuses traces à Innsbruck- la Capitale des Alpes, sa ville préférée, dont notamment le Petit Toit d’or qui est devenu l’emblème de la ville.

D'après la légende, le duc Frédéric IV de Habsbourg aurait fait recouvrir d'or le toit de son balcon pour montrer que sa pauvreté présumée n'était qu'une rumeur non fondée. Cela n'a pas pour autant empêcher qu'on le connaisse aujourd'hui comme « Frédéric-sans-le-sou »...

L’enseigne de ce magasin « arko » nous a fait penser à quelque chose et ça nous a fait gentiment sourire.
Avez-vous une idée a quoi nous a fait penser ?
Puis à côté, la célèbre cristallerie ! Wow !

La mode Tyrolienne 2009

Ici un chaussurier, arbre à chaussure, et comme vous voyez, elles sont prêtes à cueillir. HI ! Hi!

Nous empruntons l’escalier sombre de l’ancienne horloge et nous montons sur le toit

D’ici un magnifique panorama à 360° s’ouvre à nous nous offrant un magnifique spectacle de la ville animée.

La ville d’Innsbruck vue de haut.

Le temps est venu pour nous de vous dire au revoir et de partir. Une autre petite et jolie ballade qui gravera dans nos esprits des beaux souvenirs de cet endroit magnifique.

Voilà, sur cette note joyeuse et romantique, je clos mon petit reportage, en ayant l’espoir de vous avoir évadé un peu de votre quotidien, et je vous dis à Ciao et à la prochaine si vous le voulez bien

Dernière édition par Geo le Ven 25 Sep - 9:14, édité 1 fois

Admin

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: De Mitterwald à Innsbruck

Message  miel le Jeu 24 Sep - 14:56

Toujours des photos intéressantes et des commentaires instructifs. Merci George.
miel

Message  Lionne le Jeu 24 Sep - 19:25

WOW!!!! que c'est beau en Autriche

un dépaysement total

j'adore ces maisons toutes décorées , stylisées et de différentes couleurs

c'est un endroit qui fait rêver

et ton reportage est instrutif comme toujours

c'est un plaisir de voyager avec vous deux

vous m'ammenez dans des pays que je n'aurai jamais la chance de visiter

du moins ,ça me donne envie de visiter ces pays via Internet

à vous deux pour ces magnifiques photos
Lionne

Message  Jojo le Ven 25 Sep - 3:46

merci Georges de partager avec nous tes merveilleuses photo. Et tes voyages.
Jojo

Message  Geo le Ven 25 Sep - 9:17

Un grand merci pour vos gentils commentaires miel, Lionne et Jojo!

Admin

Message  Pauline le Ven 25 Sep - 19:18

Georges ces photos de la belle Autriche avec les généreux commentaires on s'y croirait presque !
Les biches... j'adore ! et bien sûr tous ces paysages magnifiques !
J'aime bien ton "couvre chef" bavarois aussi
Georges pour le partage.
Pauline

Message  Geo le Sam 26 Sep - 10:00

Un grand merci pour ton gentil commentaires Pauline!

Hi! Hi! moqueur On c'est bien amusé avec le "couvre chef" bavarois ? mais je ne l'ai pas acheté Neutral rire rire rire

Admin

Message  kris_italy le Sam 24 Oct - 16:21

superbe pozele!
kris_italy

http://www.krisfoto.blogspot.com

Message  Geo le Lun 26 Oct - 11:20

Merci Cristina!

Admin

Message  Gigi le Ven 30 Oct - 1:41

Oups !! Je n'étais pas passer par ici !!
Je te dis bravo pour tes magnifique photos Georges !! Quel bel endroit !!!
Merci de nous les avoir présenter....je me répète mais elles sont magnifique !!!
Gigi

Message  Geo le Ven 30 Oct - 10:03

Merci beaucoup Gigi!

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé