Reutte, les ruines d'Ehrenberg

Aller en bas

Reutte, les ruines d'Ehrenberg

Message  Geo le Sam 3 Oct - 10:34

Le matin de 5 août 2009 la journée s’annoncée magnifique. Super car nous avions prévu de faire une bonne petite ballade dans la forêt de Reutte - un portail vers l'Autriche à la frontière de l'Allemagne pour visiter les magnifiques ruines d'Ehrenberg, située sur un promontoire avec vue sur Reutte, où le monde des chevaliers s'ouvre aux petits et grands visiteurs de la forteresse d'Ehrenberg de façon très instructive, variée et en suivant un projet historique précis.
L'ensemble fortifié d'Ehrenberg, avec ses quatre fortifications et forteresses, est incontestablement l'un des plus beaux sites chargés d'histoire du Tyrol, sans compter que son décor montagnard en fait la scène idéale de nombreux spectacles historiques. Ces dernières années, l'Association européenne des Musées de Forteresses s'est beaucoup investie dans sa restauration et son ouverture au public.
Au pied des ruines, des vestiges du mur ont été mis à l'abris sous une coupole de verre. Ce bâtiment, le « Historical », et le terrain de l'ancienne fort de la Cluse (Klause) accueillent le musée de la forteresse. Des projections multimédias s'y tiennent. Pour revenir 700 ans en arrière en compagnie des gardes du donjon, aucun moyen technique n'a été négligé.
Depuis l'Historical, vous pouvez rejoindre les ruines d'Ehrenberg en environ 1 heure, par un chemin piéton bien sécurisé et varié. L'accès aux ruines est libre et gratuit. Au sommet de la montagne du « Schlosskopf », juste au-dessus des ruines, se trouve le soubassement d'une extension du château, ce lieu est également libre d'accès et offre de surcroît une splendide vue panoramique sur le bassin de Reutte.

Reutte, la ville ou les pots de fleurs sont à la taille humaine. Hi ! Hi !


Arrivés à Reute, nous entamons la monté vers les ruines dans un magnifique cadre naturel et verdoyant par un petit chemin ombragé par les arbres de la forêt. C’est un sentier sans difficulté majeure, il suffit d’aimer marcher et les montées.
Un peu plus tard voilà que nous commencions a apercevoir les ruines.


Arrivés, nous pénétrons à l’intérieur et nous commençons l’observation. La tour de l’entrée, ressemble à une tête avec des yeux et une bouche ouverte, ça fait un drôle d’effet combiné avec l’émotion suscité du fait de fouler ses lieux chargés d’histoire


Nous avons pris le chemin de droite.


Et nous avons trouvé ces aménagements très pratiques pour visionner agréablement les magnifiques panoramas des alentours


Vraiment superbe !


Nous descendons dans le bas des ruines de l’ancien château, pour mieux admirer l’ensemble.


L’atmosphère était bon enfant, nous rigolions et nous, nous éclations comme des gamins.
Ah ! Que ça fait du bien de se lâcher de temps en temps. Hi ! Hi !
Un excellent souvenir.




Une fois la visite finie, nous repartons vers les ruines de Schlosskopf. Les photos ne reflètent pas bien la lumière que nous avions la bas. Dans la forêt il faisait sombre, nous étions seuls, et plus nous avancions, plus nous entendions un bruit bizarre très inhabituel qui alterné ressemblant à un sifflement avec des vibrations. Cela venait, puis disparaissait en douceur. Chacun essayé de trouver une explication mais la réalité, aucun d’entre nous, ne la connaissait.
Personnellement je n’étais pas très à l'aise. Mdr !


Puis, les panneaux que nous trouvions tout au long du parcours, ne nous rassuraient pas non plus. Des monstres, des dragons. Ho ! Là ! Là !
Hâte d’arriver en haut pour que se soit plus dégagé, plus de lumière et pouvoir découvrir le résultat de notre énigme. C’est vrai que cette heure de marche nous a paru interminable. La curiosité nous rongé par l’intérieur. Booh !
Tout en se demandant et essayant de trouver un marquage nous renseignant sur le reste de chemin à faire tout à coup la forêt devient éparse puis une borne 101. Ho ! Bon signe, car vous ne savez pas mais pour Isabelle c’est devenu presque un nombre fétiche, porte-bonheur et il nous a porté chance car d’ici , nous avions commencé à apercevoir aussi les ruines ce qui signifiait qu’enfin, nous étions arrivés. Hourra !
Et à l’occasion le fait d’être en haut nous avons aussi résolu le mystère de notre énigme mais je vous demande d’essayer d’imaginer à quoi, ces bruits correspondaient ? Et puis , que représente pour Isabelle ce nombre 101 qui apparemment nous avaient porté chance?


Voilà, les ruines apparurent devant nous.
J’avais comme un pressentiment que nous étions observés. Mdr !


Nous rentrons dans le tunnel rempli d' enceintes, tellement sombre que si nous avions voulu mettre la main à la bouche nous aurions risqué de se la mettre dans les yeux. Hi ! Hi !
De temps en temps ce silence d'outre tombe était rompu par le bruit d’une goûte d’eau se détachant du plafond humide pour tomber dans une flaque d’eau boueuse. Dans cette atmosphère silencieuse Isabelle se met tout à coup à imiter le bruit de fantômes. Boooh ! Boooh ! Hi ! Hi ! Hi ! En rigolant pour me faire peur. C’est là, que je lui ai dis, qu’elle fasse attention car si elle réveillait le monstre qui sommeillait à l’intérieur elle rigolera moins fort. Mdr !


Ouf ! En fin à la lumière.
Oh ! Et quelle odeur parfumée nous chatouillé les sens. Des petites fleurs comme les fleurs de thym disséminé un peu partout ayant comme odeur un mélange savamment trouvé de lavande, thym, menthe et citron vert.
Hmmm ! Quelle agréable fragrance. Je me suis mis vite fait, à faire un petit bouquet pour Isabelle et elle a beaucoup apprécié. Puis j’ai fais une recherche et tout, en n’étant pas sûr j’ai trouvé que cette plante était du thym citronné mais je ne suis pas certain, si vous le savez ça me ferais plaisir d’apprendre.


L’endroit était magnifique. Sa position géographique nous permettait d’avoir un superbe panorama à 360° sur la ville de Reutte et sur les montagnes environnantes. Vu de haut, les paysages des alentours étaient d'une beauté à coupé le souffle.
Dans l’une des quatre photos du montage du bas nous observions que ce qu’il me semblait être une antenne relais, était en fait un mirador et il y avait plusieurs.


La voici de plus près et quelques paysages dont les ruines que nous avons visitées auparavant.


Il faisait chaud et j’avais soif. Je sors ma bouteille d’eau qui avait chauffée un peu, et tout en marchant nous décidons de rentrer dans le bâtiment de montage du bas pour visiter.


Hoooo ! Je m’exclame heureux. Un distributeur à boissons fraîches perché ici dans ces ruines !
Cool ! Je me suis vite précipité d’acheter deux thés glacés, 1 litre de liquide, que je n’ai fait qu’une gorgée. Mdr
Ah ! Quel bonheur !
Puis une autre surprise nous attendait.
Dans la pièce d’à côté nous découvrons un trésor !
Oui , j’ai bien dit ! Un trésor !
Ho ! Les yeux se sont mis à clignoter. J’ouvre le coffre sous le regard des gardes de la fenêtre que vous verrez plus loin, et soudain, une voix retentit dans la pièce sous un fond musical. Quelqu’un nous raconté l’histoire des lieux. Quel dommage, nous ne parlons pas l’Allemand mais je pense que c’était passionnant et nous avons apprécié quand même tout ce travail de mise en valeur du patrimoine ancien.


Voici les gardes dont je parlais plus haut.


D’autre point de vue ou nous pouvons apercevoir le chemin par lequel nous sommes arrivés, dans le montage du bas la dernière photo.


Ici nous avons trouvé les gens qui nous observaient lorsque nous sommes arrivés.
Ouf ! Nous l'avons échappé belle ! Hi ! Hi !
Vu la boule de canon qu'ils s’apprêtaient à nous lancer dans les bras... mdr


Après tant de beauté et des belles découvertes nous repartons rempli de joie.
Une bonne relaxation sur un hamac après tant de marche ça fait un grand bien, non ? Hi ! Hi !


Mais, les gens de la bas n’étaient pas de nos avis. Déjà le gars à l’armure nous a dit stop. Vous restez ici! Puis l’autre sur l’affiche derrière moi, n’était pas très content non plus, il pointait son arme sur moi d’un regard méchant.
Brrr ! J’ai peur !


En trois temps, trois mouvements, nous étions déjà dans la prison.
Mais que vois-je ?
101 ?
Cool !
Encore de la chance, nous n’avions pas attendu longtemps et nous voilà libéré.
Maintenant le temps est venu de vous raconter l’histoire de 101. Pourquoi ce nombre et devenu fétiche pour Isabelle.
Et bien, tout simplement car Isabelle est fan de Depeche Mode, un groupe de musique pop rock, qui en Octobre 87 a entamé une tournée mondiale , le dernier concert de cette tournée s'est déroulé aux états-Unis. il a été intégralement filmé. Il en est sorti un album, intitulé "101" car c'était le dernier et le cent-unième concert de cette tournée !

Et voici enfin le résultat de la première énigme. Le bruit bizarre que nous entendions été provoqué par ces planeurs, avion sans moteur qui, lors de leur passage font un bruit ressemblant à un sifflement avec des vibrations un peu étrange, pas très commun dans la vie courante.


Sur cette image ou nous pouvions apercevoir les ruines que nous avions visités ensemble dans notre reportage, le temps est venu pour nous de vous dire au revoir. Une autre petite et jolie ballade qui gravera dans nos esprits des autres beaux souvenirs.

Voilà, sur cette note joyeuse et énergisante, parfois frissonnante et empreinte de joie et de la bonne humeur, je clos mon petit reportage, en ayant l’espoir de vous avoir évadé un peu de votre quotidien, et je vous dis à Ciao et à la prochaine si vous le voulez bien

_________________
Nice Fr Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau. Joseph Joubert
avatar
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 61
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reutte, les ruines d'Ehrenberg

Message  Pauline le Sam 3 Oct - 15:06

Génial Georges et palpitant jusqu'au bout ton reportage car on se demande comment cela va finir j'ai adoré et merci beaucoup pour les magnifiques photos et les commentaires si bien dits que tu partages avec nous
avatar
Pauline

Messages : 533
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 74
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reutte, les ruines d'Ehrenberg

Message  Lionne le Dim 4 Oct - 5:06

Georges pour ce magnifique voyage

les photos sont superbes et le reportage bien fait

mais vous m'avez épuisée, ce fût un long parcours prie

je vais aller m'étendre dans le hamac près d'Isabelle et faire une sieste :sht: je Sleep

pour tous ces voyages que vous nous permettez de vivre avec vous

c'est fort agréable
avatar
Lionne

Messages : 1667
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 78
Localisation : Sherbrooke Qc.Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reutte, les ruines d'Ehrenberg

Message  Geo le Lun 5 Oct - 10:11

Ho! Là! Là! Un grand merci Pauline et Lionne, ça me fais vraiment plaisir et vos commentaires me touchent beaucoup

_________________
Nice Fr Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau. Joseph Joubert
avatar
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 61
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reutte, les ruines d'Ehrenberg

Message  miel le Lun 5 Oct - 22:43

Tu sais ce que je pense de tes reportages Géo. Je te répète ici ce que je dis ailleurs: Magnifique, intéressant et belles prises.
avatar
miel

Messages : 94
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 78
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reutte, les ruines d'Ehrenberg

Message  Geo le Mer 7 Oct - 9:47

Merci beaucoup Miel!

_________________
Nice Fr Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau. Joseph Joubert
avatar
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 61
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reutte, les ruines d'Ehrenberg

Message  Gigi le Ven 9 Oct - 6:33

Quel beau voyage j'ai fait avec vous deux ,ce fut magnifique !!
Un gros merci à vous deux et merci pour ce beau reportage !
avatar
Gigi

Messages : 2956
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 70
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reutte, les ruines d'Ehrenberg

Message  Geo le Ven 9 Oct - 11:29

Un grand merci à toi Gigi, ça me fais vraiment plaisir et ton commentaires me touchent beaucoup

_________________
Nice Fr Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau. Joseph Joubert
avatar
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 61
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reutte, les ruines d'Ehrenberg

Message  kris_italy le Sam 24 Oct - 16:27

wow, ce locuri de basm!!! Bravo Bravo Bravo
avatar
kris_italy

Messages : 246
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 48
Localisation : Napoli

http://www.krisfoto.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reutte, les ruines d'Ehrenberg

Message  Geo le Lun 26 Oct - 11:17

Merci Cristina!

_________________
Nice Fr Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau. Joseph Joubert
avatar
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 61
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reutte, les ruines d'Ehrenberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum