Florence

Aller en bas

Florence

Message  Geo le Jeu 5 Nov - 11:01

Tyrol, 9 août le matin jour de départ, il faisait un temps gris et couvert excellent pour la route. Mais ça n’as pas duré longtemps car dès que nous avions dépassé le Tyrol italien le ciel s’est dégagé et la chaleur a vite repris le dessus. Nous nous dirigions vers Florence, (en italien Firenze) capitale de la région de Toscane en Italie et chef-lieu de province. Située au pied de l'Apennin septentrional, elle est traversée par le fleuve Arno.
Berceau de la Renaissance en Italie, capitale du Royaume d'Italie entre 1865 et 1870, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, Florence présente une très grande richesse artistique (églises, musées, palais) qui attire chaque année des millions de touristes venus du monde entier.
Nous arrivons à l’hôtel, extrêmement bien placé, en plein centre juste devant la basilique San Lorenzo, laquelle est l’une des plus riches églises de Florence, par les œuvres de Brunelleschi, Donatello, Michel-Ange, Bronzino, Verrocchio, Benozzo Gozzoli, Fra Filippo Lippi qu'elle comporte.
La Basilique visible aujourd'hui a été édifiée à l'emplacement d'une église consacrée en 393 par Saint Ambroise de Milan, celle-ci étant considérée comme le plus ancien édifice religieux de la ville. La construction de l'édifice actuel a été entamée en 1424 par Filippo Brunelleschi et poursuivi par Antonio Manetti jusqu'en 1446, sa façade intérieure est de Michel-Ange, la façade extérieure, malgré les plans de celui-ci, reste inachevée.
Photos prises de la fenêtre de notre hôtel.


la basilique San Lorenzo


Devant l’église le marché en tout genre. Habits, chaussures, souvenirs etc. Un véritable souk diraient certains mais il a son charme.
Ici vous avez la salle ou nous prenions le petit déjeuner et un aperçu des étals du marché du bas de l'hôtel.




Ici ce trouve la cathédrale Santa Maria del Fiore (Le Duomo)
Santa Maria del Fiore (Sainte Marie des Fleurs) est la quatrième église d'Europe par sa taille, après Saint-Pierre de Rome, Saint-Paul à Londres et la cathédrale de Milan. Elle fait 153 mètres de long et la base de la coupole fait 90 mètres de large.
Nous sommes émerveillées par les dimensions gigantesques de cet édifice ainsi que de la richesse architecturale.








Ces bouteilles de vin géantes nous ont impressionnés ainsi que le nombre de bureaux de change. A Nice à l’arrivée de l’euro, beaucoup ont fermé pour n’en rester que quelques-uns.


En continuant la rue nous arrivons à la Piazza della Signoria (Place de la Seigneurie) est une des grandes places de Florence, qui date des XIIe et XIVe siècles dans sa forme actuelle (en L).
En plein cœur de Florence, la Piazza de la Signoria est un véritable cours d’histoire de l’art florentin à l’air libre.
Réalisée en 1865 par l'architecte Giuseppe Poggi, la Piazza de la Signoria est le point de rencontre et le noyau central de la ville depuis le XIVe siècle. Cette place, dominée par le Palazzo Vecchio est un véritable musée à ciel ouvert. On peut y lire l'histoire de Florence, avec ses révolutions, fêtes, commémorations...
Elle est entourée de statues, parmi lesquelles la copie du célèbre David de Michelangelo, dont la copie siège à la Galleria dell'Accademia ou encore Judith e Holoferne de Donatello. Prêtez également attention à l'imposante Fontaine de Neptune, œuvre de Bartolomeo Ammannati datant de 1563, représentant la divinité marine.


L’endroit est très pittoresque et romantique faisant la joie des promeneurs.


Les magnifiques statues à ciel ouvert de la Piazza de la Signoria






Le Ponte Vecchio
Le vieux pont est le pont le plus célèbre de la ville de Florence en Italie, sur le fleuve Arno, entre l'Oltrarno et le Lungarno, ses rives gauche et droite. La première construction en bois remonte à l'époque romaine. Détruit en 1333 par une crue, le pont est reconstruit en pierre en 1345 par Taddeo Gaddi ou Neri di Fioravante, suivant les sources.
A la renaissance ses boutiques étaient initialement occupées par des bouchers, des tripiers et des tanneurs, bientôt remplacées, en 1593, du temps des Médicis qui n'en supportaient les odeurs fétides, par celles des joailliers et bijoutiers. Les sporti sont les supports qui ont permis la construction en surplomb des arrière-boutiques.
Le Corridor de Vasari fut construit en 1565, avec ses trois arches centrales. Grâce à lui, les Médicis, depuis Cosme Ier, pouvaient circuler sans danger, donc sans escorte, entre le Palazzo Vecchio, la Galerie des Offices (Galleria degli Ufizzi) et le Palais Pitti).




Hum ! Les glaces italiennes quel délice, et ces coupes remplies de fruits frais, sucreries, pâtisserie, un vrai régal !


Nous rentrons visiter un marché couvert qui se trouve très près de l’hôtel. C’est un endroit très convivial, très achalandé et de bons produits qui mettent l’eau à la bouche. En rentrant on a intérêt à ne pas avoir faim car on risque de tout acheter… Hi ! Hi !






Ici nous sommes à l'esplanade Michel-Ange (Piazzale Michelangelo) c'est une place en belvédère qui permet le plus fameux panorama sur toute la ville, près de son centre historique.
Quelques souvenirs


La statue qui trône sur la grande place
Petite histoire, c’est qu’ici vous aller trouver dans les boutiques, des souvenirs cartes postales avec les parties génitales masculines de statues de la région et ça fait un malheur, lorsque nous sommes arrivées près de la statue des filles parlant anglais tout en riant s’amusaient à faire des premiers plans de la statue comme celle de mon image. Hi ! Hi !


Voici les magnifiques panoramas sur la ville que nous pouvons voir de l'esplanade Michel-Ange


Le nombre impressionnant de cadenas que vous voyez sur cette image d’après ce qu’on nous a dit cela représente pour les Italiens lors d’une union entre un couple, une liaison indestructible. En mettant un cadenas ici ils scellent leur union.


Quel talent ?


Une fois de plus le temps est venu pour nous de vous dire au revoir. Une autre petite et jolie ballade dans la jolie ville de Florence toscane Italie, qui gravera dans nos esprits un autre beau souvenir.

Voilà, sur cette note touristique, ensoleillée et ciel bleu, empreinte de joie et de la bonne humeur, je clos mon petit reportage, en ayant l’espoir de vous avoir évadé un peu de votre quotidien, et je vous dis à Ciao et à la prochaine si vous le voulez bien

_________________
Nice Fr Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau. Joseph Joubert
avatar
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 61
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Florence

Message  Lionne le Jeu 5 Nov - 15:37

elle est superbe la ville de Florence

que dire de la Cathédrale WOW!!!!!!!

des pâtisserie à faire saliver n'importe qui et les beaux paysages ,

scandale les statues sont trop peu vêtue rire


je viens de faire un autre beau voyage en votre compagnie

les photos sont superbes et la narration captive notre attention tout au long de la visite

à vous deux de nous faire découvrir de si beaux pays


avatar
Lionne

Messages : 1667
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 78
Localisation : Sherbrooke Qc.Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Florence

Message  Pauline le Jeu 5 Nov - 15:41

Florence !!! Quelle belle ville...sans doute une des plus belles sinon la plus belle d'Italie

Quel plaisir de faire cette ballade en votre compagnie beaucoup Geo pour ces belles photos et cet excellent reportage
avatar
Pauline

Messages : 533
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 73
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Florence

Message  miel le Jeu 5 Nov - 22:34

que c'est beau! merci Georges
avatar
miel

Messages : 94
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 77
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Florence

Message  Gigi le Ven 6 Nov - 2:39

Un autre beau voyage en votre compagnie !! Ce fut bien plaisant !!

Merci à vous deux d'avoir partager ces belles photos si bien expliquées !
avatar
Gigi

Messages : 2956
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 70
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Florence

Message  Geo le Ven 6 Nov - 11:26

Ca me fais bien plaisir de vous lire Lionne, Pauline, Isa, Miel et Gigi! Merci beaucoup pour vos bons commentaires

_________________
Nice Fr Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau. Joseph Joubert
avatar
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 61
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Florence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum