Geozine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelques bons trucs

5 participants

Aller en bas

Quelques bons trucs Empty Quelques bons trucs

Message  Gigi Dim 26 Juil - 22:35

À court d'essuie-tout?

Si, pendant le nettoyage de la maison, vous manquez d'essuie-tout, il suffit d'en placer quelques-uns au four micro-ondes pendant 1 min.

Ils deviendront secs et vous permettront de continuer votre ménage.


Aspirateur qui sent bon

Imprégner un morceau de coton avec vos fonds de bouteille de parfum, puis les glisser dans le sac de l’aspirateur. En utilisant l’aspirateur le parfum sera diffusé ( C'est ce que je fais et ça marche ! )


Assouplissant pour la sécheuse

Pour transformer un assouplissant à lessive liquide en assouplissant pour la sécheuse, il suffit de mettre un peu de son assouplissant préféré dans un atomiseur vide puis de vaporiser ce liquide sur une guenille propre et de la mettre dans la sécheuse. ( Ça marche aussi ! )


Ampoules parfumantes

À l'aide d'un chiffon, appliquer de l'extrait de parfum sur le dessus des ampoules. Quand vous allumerez l'ampoule, l'odeur se diffusera dans la pièce. L'extrait de lavande est bien. Et pour une ambiance intime, utilisez votre parfum. ( Ça fonctionne ! )


Atténuer la sensation de feu dans la bouche

Pour atténuer la sensation de feu dans la bouche après avoir manger trop épicé, mangez du concombre cru et l'effet de brûlure partira aussitôt.


Lave-vitre écologique

Dans un contenant d'un litre, verser 65 ml de vinaigre blanc et 5 ml de détergent à vaisselle biodégradable. Remplir le reste du contenant d'eau. Procéder au nettoyage des vitres et verres en vaporisant le produit.
( C'est ce que je fais et ça brille ! )
Gigi
Gigi

Messages : 2956
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 76
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons trucs Empty Re: Quelques bons trucs

Message  Gigi Dim 26 Juil - 22:55

Merci beaucoup Isa , je n'ai pas essayer le concombre mais je suppose que ça rafraichi la bouche ! Quelques bons trucs 337963 Quelques bons trucs 983564 Quelques bons trucs 70670 Quelques bons trucs 70670 Quelques bons trucs 70670
Gigi
Gigi

Messages : 2956
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 76
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons trucs Empty Re: Quelques bons trucs

Message  Geo Lun 27 Juil - 9:41

Coool! Très astucieu Gigi! Merci pour tous ces astuces! Quelques bons trucs 70670 Quelques bons trucs 70670 Quelques bons trucs 70670
Geo
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 66
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons trucs Empty Re: Quelques bons trucs

Message  Gigi Lun 27 Juil - 16:58

Quelques bons trucs 70670 Quelques bons trucs 70670 Quelques bons trucs 70670 beaucoup Georges ! Quelques bons trucs 84806 Quelques bons trucs 983564
Gigi
Gigi

Messages : 2956
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 76
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons trucs Empty Re: Quelques bons trucs

Message  Daprica Dim 9 Aoû - 4:10

J'aime les trucs. C'est économique. Le dernier truc que j'ai trouvé: Comme je fais beaucoup de biscuits maison et qu'il faut mettre du papier parchemin ou ciré pour les séparer et ils ne sont pas réutilisable. Alors ça coûte chère à la longue.

Finallement, comme j'étais pour jeter les sacs qui contient les céréales dans les boites, j'ai trouvé que ça ferait un bon papier pour séparer mes biscuits et aussi j'ai commencé à faire mon pain. Alors pendant la lever, je mets le sac papier à céréale que j'ai découpé sur le dessus et puis je mets un linge humide. Ca fonctionne très bien.

En plus ils sont très résistant, que je les ai lavé après utilisation et ils sont toujours en bonne état.
Daprica
Daprica

Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons trucs Empty Re: Quelques bons trucs

Message  Lionne Dim 9 Aoû - 5:37

excellente idée Daprica Quelques bons trucs 84806
je n'y avais pas pensé d'utiliser les sacs de céréales

mais le papier parchemin est réutilisable Quelques bons trucs 337963
Lionne
Lionne

Messages : 1667
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 83
Localisation : Sherbrooke Qc.Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons trucs Empty Re: Quelques bons trucs

Message  Gigi Dim 9 Aoû - 5:39

C'est une exellente idée Daprica !! Merci pour ce bon truc ! Quelques bons trucs 84806 Quelques bons trucs 337963 Quelques bons trucs 70670 Quelques bons trucs 70670
Gigi
Gigi

Messages : 2956
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 76
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons trucs Empty Re: Quelques bons trucs

Message  Pauline Dim 9 Aoû - 15:41

Génial Gigi tout cela va me servir ici Quelques bons trucs 709319 Quelques bons trucs 709319 Quelques bons trucs 70670 Quelques bons trucs 637214
Pauline
Pauline

Messages : 533
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 79
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons trucs Empty Re: Quelques bons trucs

Message  Gigi Lun 10 Aoû - 5:16

Ça m'a fait bien plaisir Pauline !!! Quelques bons trucs 8699
Gigi
Gigi

Messages : 2956
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 76
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons trucs Empty Re: Quelques bons trucs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum