Geozine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen

+2
Pauline
Geo
6 participants

Aller en bas

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Empty D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen

Message  Geo Jeu 22 Oct - 10:42

6 août 09, une journée magnifique. L’air pur de la montagne et la lumière du soleil envahissant la pièce de la chambre de l’hôtel donnaient ce jour là, une note euphorisante. Joie et bonne humeur de bon matin. Dans cet état, joyeux, nous partons pour visiter une jolie petite ville typique bavaroise d’une grande beauté et très connue pour ses artisans sculpteur sur bois.
Une caractéristique de la ville d'Oberammergau est le « Lüftlmalerei », c'est-à-dire des façades peintes. Au XVIIIe siècle, des citoyens et agriculteurs aisés ont fait décorer leurs façades avec des motifs religieux. Des exemples de cette peinture baroque sont entre autres les façades de la « Kölblhaus » et de la « Pilatus-Haus ».
Arrivés, nous essayons de garer notre voiture mais nous ne trouvons que des stationnements non payant et pour se garer, il fallait avoir un disque comportant une fenêtre mentionnant l'heure d'arrivée en ne depassant pas 2 heures de stationnement. Nous rentrons dans un magasin pour se renseigner et la commerçante gentiment nous a prêté le sien avec un grand sourire. Cool !
Nous entamons notre ballade. Rencontrant à tous pas des belles maisons peintes ou joliment fleuries
D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Oberammergau-garmich06aout09_01

Des boutiques proposant de jolis articles sculptés, spécialité de cette petite ville on pouvait en trouver un peu partout.
Ce camion très sympa, alliant passé et modernisme présent nous a vite attiré l’attention.
D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Oberammergau-garmich06aout09_02

En passant auprès d’un magasin de sculptures en bois, Isabelle s’esquive pour ne pas recevoir le club de golf du gentil bonhomme qui ne l'avait pas remarquée. Hi ! Hi !
D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Oberammergau-garmich06aout09_03

Ces maisons fleuries sont un vrai régal pour les yeux. On ne se lassait pas de les regarder en observant chaque détails
D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Oberammergau-garmich06aout09_04

Photo prise par Isabelle que j’ai beaucoup aimé, alliant vieux bois, verdure, fleurs et cette jolie complémentarité des couleurs.
D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Oberammergau-garmich06aout09_05

Ceci c’est ce qu’on appelle avoir de l’imagination. Et cette personne en a beaucoup eu, représentant ce barbecue à partir d’un bout de bois difforme trouvé.
J’ai toujours étais admiratif devant l’imagination et les créations originales des gens en général.
Un grand Bravo à cette personne!
D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Oberammergau-garmich06aout09_06

Un peu de rigolade ça fait du bien mais cette fois ci je ne vous raconterais pas tout… Hi ! Hi ! Hi ! D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 175545 D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 63510
D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Oberammergau-garmich06aout09_07
Dans cette petite ville nous avons fait pas mal de shopping. Beaucoup d’articles étant beaucoup moins cher qu’en France. Cool !
Une fois la visite terminée, en rendant le disque du parking à la gentille commerçante qui nous l’a gracieusement prêté, nous l' avons remercié en lui offrant une petite friandise locale qu’elle a apprécié.

Il était midi passé et nos estomacs criés famine. Hi ! Hi !
Nous n’étions pas loin de Garmisch-Partenkirchen. C’est là, il y a longtemps, vers 1992 j’avais découvert un petit resto ou j’ai mangé les meilleures pizzas de toute ma vie. Goût, fraîcheur, service et faites à base de produits de qualités. Les boissons sont apportés et ouvertes devant nous, pas de risque de se faire rouler. Depuis, chaque fois que je vais au Tyrol, toutes les deux, trois ou quatre ans il est impossible que je ne passe pas par ici au moins une fois. J’ai fais déjà connaître ce resto à Isabelle il y a quelques années et elle l’a adopté de suite. D’ailleurs c’est elle qui à proposé en premier de venir se restorer ici. Cool !
Une fois de plus, nous n’avons pas été déçus.
Par contre, il y à une chose qui a attirée mon attention ici. C’est, lorsque l’on fait cuire un morceau de viande ou une saucisse tout doucement dans une poêle au bout d’un certain temps la graisse du produit commence à fondre et on l’a retrouve dans la poêle et rien d’autre. Alors qu’en France on passe par plusieurs étapes. Nous prenons un morceau de viande ou une saucisse et on fait la même chose nous observons que la première étape, le produit laisse beaucoup d’eau qui se transforme en une sorte de mousse blanche et une fois que l’eau s’évapore, nous remarquons des petites plaques noires de brûlé sur la viande ou saucisse, pourtant nous n'achetons pas du premier prix !
Ca vous arrive aussi ?
D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Oberammergau-garmich06aout09_08

Une fois rassasiés, petite ballade dans la ville.
Hummm ! Ca sent l'argent par-là, je m’exclame tout à coup! Hi ! Hi !
On tourne la tête du côté d’où venait l’odeur et qu’est ce que nous voyons?
Plusieurs superbes voitures à l'allure sportive une après l’autre défilant devant nous comme à la parade.
Ho ! Mais ou est la mienne pour vite la cacher ? J'ai honte tout à coup! Hi ! Hi ! D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 175545 D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 63510
D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Oberammergau-garmich06aout09_09

Cette rose sentait divinement bon et son bulbe orangé était grand et beau.
Quelques cartes postales pour envoyer et hop, on continue la visite.
D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Oberammergau-garmich06aout09_10

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Oberammergau-garmich06aout09_11

Voila, une fois de plus le temps est venu pour nous de vous dire au revoir. Une autre petite et jolie ballade dans le Tyrol bavarois qui gravera dans nos esprits d’autres beaux souvenirs.
En souvenir, on vous offre cette petite carte de Garmisch-Partenkirchen en espérant vous faire plaisir
D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Garmisch-Partenkirchen16sept09_01
Voilà, sur cette note colorée, appétissante, parfumée empreinte de joie et de la bonne humeur, je clos mon petit reportage, en ayant l’espoir de vous avoir évadé un peu de votre quotidien, et je vous dis à Ciao et à la prochaine si vous le voulez bien
D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Icon_hello01 D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Icon-coucou D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Icon_aplus
Geo
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 66
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Empty Re: D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen

Message  Pauline Jeu 22 Oct - 11:29

C'est tout simplement MAGNIFIQUE et cela donne vraiment envie d'y aller avec des commentaires de cette qualité en accompagnement de vos belles photos Georges et Isa D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 510925 D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 510925

Et décidément...tu as le chic pour me mettre l'eau à la bouche tous les jours Georges, hier avec les pommes au four d'Isa et aujourd'hui cette pizza qui me fait envie, elle a l'air succulente en effet ! D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 70670

Pour ce que tu dis de la viande, c'est vrai que l'on remarque cela avec certaines viandes. Ce sont en général des animaux qui ont été nourris avec des produits industriels style farine car un animal nourri avec des céréales et des légumes ne produit pas cet effet.
En Corse par exemple, les porcs en liberté mangent des chataîgnes, des olives et des légumes naturels et la viande de porc corse est vraiment extra et ne rejette pas d'eau.
Pauline
Pauline

Messages : 533
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 79
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Empty Re: D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen

Message  Lionne Jeu 22 Oct - 16:28

que c'est agréable de visiter des pays avec vous deux

les photos en montage sont toutes superbes et la narration nous donne envie de visiter cet endroit merveilleux


j'adore ces maisons et boutiques joliement décorées de peintures et de fleurs

ça donne un charme fou à ce village

en tous cas la pizza me creuse l'appétit


je vais m'en préparer une pour ce soir

dommage elle sera faite selon mon programme WW
avec un pain pita

plutôt que la pâte à pizza dont je raffole menummmmm menummmm

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 70670 D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 70670 D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 70670 à vous 2 pour cette ballade

j'ai adoré D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 294421
Lionne
Lionne

Messages : 1667
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 83
Localisation : Sherbrooke Qc.Canada

Revenir en haut Aller en bas

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Empty Re: D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen

Message  miel Jeu 22 Oct - 22:23

Toujours de magnifiques photos et une narration excellente. Merci Géo et Isa. D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Barres090
miel
miel

Messages : 94
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Empty Re: D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen

Message  Jojo Jeu 22 Oct - 23:00

Merci Georges et Isabelle pour vos magnifiques photos D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 510925 D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 709319 D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 709319
Jojo
Jojo

Messages : 398
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 65
Localisation : Notre-Dame des Prairies

Revenir en haut Aller en bas

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Empty Re: D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen

Message  Geo Ven 23 Oct - 10:00

Oh! Un grand merci Pauline, Lionne, Miel et Jojo vos commentaires me font vraiment plaisir! D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 577818 D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 84806 D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 70670 D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 70670 D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 70670

Hé! Hé! Pauline, tu parle avec tellement de passion que tout à coup j'ai envie, moi aussi d'aller vite la bas pour reprendre une pizza. shut moqueur rire rire rire
Et oui, concernant la viande je pense aussi que l’alimentation est à l’origine du désagrément sauf que j’ai entendu qu’il s’agissait d’hormones Neutral

Aors elle étai bonne t piza? D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 446225 D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 294421
Geo
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 66
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Empty Re: D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen

Message  Lionne Ven 23 Oct - 14:25

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 527867 D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 527867 D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 527867 D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 850467 D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 599811

j'aurais préféré celle qui est en photo

la pâte est toute joufflue comme je l'aime

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 883423 je me reprendrai une autre fois pour une vraie pizza rire
Lionne
Lionne

Messages : 1667
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 83
Localisation : Sherbrooke Qc.Canada

Revenir en haut Aller en bas

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Empty Re: D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen

Message  Geo Ven 23 Oct - 14:46

moqueur rire rire rire
Geo
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 66
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Empty Re: D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen

Message  Pauline Ven 23 Oct - 15:54

Coucou Georges,
Oui pour les hormones tu as raison car un veau élevé aux hormones par exemple, si on fait cuire une escalope ou une côte, le poêle sera remplie d'eau ce qui n'est pas le cas avec un veau élevé "sous la mère"!
A une certaine époque j'avais boycotté le veau comme beaucoup d'autres pour cette raison mais je pensais que c'était fini cette histoire Neutral
J'ai un boucher ici qui ne prend que des veaux de lait et c'est extra !
Pauline
Pauline

Messages : 533
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 79
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Empty Re: D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen

Message  Geo Sam 24 Oct - 10:34

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 446225 D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 84806
Geo
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 66
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Empty Re: D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen

Message  kris_italy Sam 24 Oct - 16:09

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 709319
belle foto!
mais.."une vraie pizza"....solo a Napoli D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen 31720
kris_italy
kris_italy

Messages : 246
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 53
Localisation : Napoli

http://www.krisfoto.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen Empty Re: D’Oberammergau à Garmisch-Partenkirchen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum