Geozine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie

+3
Djeddalook
kris_italy
Geo
7 participants

Aller en bas

Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Empty Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie

Message  Geo Mar 27 Avr - 9:06

Perinaldo – Italie altitude 572m
Dimanche 25 avril 2010, La forme au plus haut. Tôt le matin nous partons pour visiter l’un de la longue série de villages italiens que nous avons prévus dans notre programme, Perinaldo. Une journée magnifique. Le soleil brillait sur un ciel bleu parsemé de quelques nuages d’un blanc immaculé comme du coton.
Arrivés, tout suite après Dolceacqua, le GPS nous fait passer par un petit chemin asphalté mais peu large, au point que malgré son double sens il n’y avait la place que pour une seule voiture. Le chemin montait et quel environnement, un paysage remarquable !
la nature avait vêtue ses habits de printemps. De la verdure, des vergers des oliviers, des falaises de vignes, des maisons en pierres de taille, des bergeries, des fleurs, parfois nous traversions à l’ombre de mini forêts, bref un vrai petit paradis terrestre défilait enchantant notre regard jusqu’au village de Perinaldo.
Pour les intéressés, un peu d’histoire:
Perinaldo est un bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie).
Il s'étend sur le flanc d'une colline entre la vallée du torrent Merdanzo, affluent du Nervia, et la vallée du torrent Verbone. Autour de l'an mille, le comte Rinaldo de Vintimille acheta l'ancienne Villam Junchi pour en faire un nouveau bastion et les habitants s'établirent à l'abri du château en construction au sommet de la colline qui prit le nom de "Podium Rainaldi".
En 1288 le village passa sous la domination d'Orberto Doria. Au XVIe siècle, sous la domination des Savoia, le bourg participa à la guerre entre le Piémont et Gênes.
Dans les locaux de la marie, piazza Monsignor Rossi, se trouvent l'observatoire astronomique "G.D. Cassini", le Musée Cassini et le Planétarium .
40%du territoire est recouvert d'oliviers dont la culture fut intensifiée par les moines franciscains qui fondèrent ici, en 1640, le couvent de Sant'Antonio (aujourd'hui devenu le siège d'un observatoire et d'un musée astronomique): ce furent les moines qui introduisirent la culture de la qualité d'oliviers dite "taggiasca". La floriculture est également une activité très développée.
Les collines sont recouvertes d'oliviers, de hêtres et de châtaigniers; vers la mer on trouve essentiellement la végétation méditerranéenne. Le sentier qui relie Apricale et Dolceacqua est très adapté pour le trekking; très nombreux sont également les sentiers pour pratiquer la bicyclette tout terrain, comme celui qui mène de Sodano à Dolceacqua et sur lequel on rencontre les vestiges de la tour de l'Alpicella. Les vignobles produisent le vin Rossese doc. Au mois d'août on signale la fête de la "meesana", la fleur de courgette farcie.
Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Perinaldo25avril10_01

Arrivez au village, une petite aventure incroyable nous est arrivés. Une fois la voiture garée nous montons vers le village. En arrivant très près, un groupe de touristes français attendait de démarrer une randonnée et pas loin un superbe petit chat, jeune, de couleur noir et blanc et des yeux bleus verts apparaît en se précipitant vers nous dans un état d’euphorie comme si nous étions ses maîtres qu’il n’avait pas vu depuis longtemps et qu’il était content de revoir. Il s’est approché de nous en se frottant et ronronnant en passant de l’un à l’autre semblant très heureux. Il était tellement attachant qu’Isabelle avait du mal à redémarrer pour que nous puissions entamé notre visite du village. En partant, il nous a suivi un petit moment. Voir la dernière petite photo du montage ici présent.
Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Perinaldo25avril10_02

Il a été servi. Des câlins à profusions. Puis, nous l’avons pris dans les bras à tour de rôle. Incroyable comme il avait l’air content. Pourtant avant nous il y a eu des personnes qui sont passé mais il n’a pas eu de réaction. Pourquoi, Nous???
Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Perinaldo25avril10_03

Plus tard dans le village un vieux monsieur et sorti promener son chien et comme vous voyez le chien aussi et vite aller vers Isabelle.
Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Perinaldo25avril10_04

La nature était verte, les arbres en fleurs ne pouvant pas nous laisser indifférents et nous sommes vite approcher et humer leurs parfum et profiter de la beauté qu’ils dégageaient.
Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Perinaldo25avril10_05

A la chasse, mais des images... Hi ! Hi ! Que du bonheur !!!
Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Perinaldo25avril10_06

L'église paroissiale de San Nicola, édifiée en 1489, fut remaniée à l'époque baroque. La "toile des âmes", attribuée à l'école du Guercin, fut offerte par Cassini en 1672. L'église champêtre de la Visitazione est mieux connue comme le "Santuario del poggio dei rei" (la colline des coupables) parce que c'était un lieu de pèlerinage des pénitents.
Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Perinaldo25avril10_07

Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Perinaldo25avril10_08

Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Perinaldo25avril10_09

Perinaldo est le village d'origine de Gian Domenico Cassini qui naquit ici en 1622: il fut astronome et académicien de France à la cour du Roi Soleil. Cassini s'intéressa surtout à la planète Saturne, dont il découvrit des satellites, et à l'espace vide entre les anneaux (le "vide de Cassini"); il séjourna sans doute dans la villa de la famille Maraldi dont les descendants Giacomo Filippo et Gian Domenico continuèrent ses recherches. Cette même villa hébergea également Napoléon Ier et le général Massena.
Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Perinaldo25avril10_17

Il était midi bien passé et c’est ici sur ce banc, à l’ombre d’un arbre verdoyant que nous, nous sommes arrêter pour pic-niquer
Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Perinaldo25avril10_10

Je m’amuse en photographiant ma muse. HI! Hi! Hi!
Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Perinaldo25avril10_11

Après avoir visité ce magnifique village le temps pour nous était venu de se retirer
Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Perinaldo25avril10_12

Nous faisons encore quelques photos.
Quand je regarde cette herbe verte, parsemée de petites fleurs diverses dans ce cadre magnifique, j’ai comme une envie de repartir qui me submerge!
Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Perinaldo25avril10_13

Puis voilà !
Vous croyez qu’il nous avait abandonné notre petit minou tout mignon?
Et bien, non !
Il nous attendait là, où nous l'avions laissé pour nous sauter à nouveau dessus avec autant de bonheur qu’au début en cherchant nos câlins. Il était tellement drôle quand il mettait sa patte sur le visage d’Isabelle que je n’ai pas voulu rater ça et j’ai photographié.
Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Perinaldo25avril10_14

Nous étions très contents de le retrouver mais surtout Isabelle car elle voulait l’amener vers la voiture pour lui donner à manger. Comme elle ne se déplace jamais sans de la nourriture pour chat et cela n’a pas été difficile car le chat nous a suivis avec plaisir. Sur cette photo pendant qu’Isabelle prépare sa nourriture, lui en se frottant cotre la barre en métal, en ouvrant les yeux, me voit sortir de la voiture et il se précipite à une vitesse sur ma voiture sur le pare brise pour me rejoindre. J’avoue que ç’a m’a ému car je n’avais jamais vu ça et de plus d’un animal que je ne connaissais pas. Je lui ai fais plein de caresses.
Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Perinaldo25avril10_16

En redescendent de ma voiture pour regagner Isabelle. J’ai eu à peine le temps de prendre l’appareil pour le photographier car il allait très vite.
Je reconnais qu’une fois partis, nous n’avons pas arrêté de parler de lui. Vraiment un adorable minou très affectif.
Comme dirait Isabelle, Il es mimi!!! Yé mimi!!! Un vrai bébé!
Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Perinaldo25avril10_15
Voilà, sur cette note printanière, pittoresque, fleurie et parfumée, empreinte tendresse, de joie et de la bonne humeur, je clos mon petit reportage, en ayant l’espoir de vous avoir évadé un peu de votre quotidien, et je vous dis à Ciao et à la prochaine si vous le voulez bien
Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Icon_hello01 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Icon-coucou Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Icon_aplus
Geo
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 66
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Empty Re: Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie

Message  kris_italy Mar 27 Avr - 9:52

super! Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 595813 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 595813 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 595813 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 595813 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 86896
kris_italy
kris_italy

Messages : 246
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 53
Localisation : Napoli

http://www.krisfoto.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Empty Re: Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie

Message  Geo Mer 28 Avr - 9:32

Merci Cristina!!! Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 84806 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670
Geo
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 66
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Empty Re: Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie

Message  Djeddalook Mer 28 Avr - 19:13

Toujours de très belles photos, merci Georges, ce petit village est une "remontée dans le temps",
curieusement ces petits villages sont restés authentiques, chargés d'histoire. Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670

Votre épisode avec le minou est adorable, ce petit chat était très familier, il a été récompensé par Isa
qui lui a donné quelques croquettes Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 696855 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 749987
Djeddalook
Djeddalook

Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Empty Re: Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie

Message  Gigi Jeu 29 Avr - 0:27

Une autre belle promenade en votre compagnie , merci beaucoup !! Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 84806 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 84806 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 606202 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670

Isa,on devrait t'appeler " La mère aux chats "
Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 337963 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 983564 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 446225 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 218278
Gigi
Gigi

Messages : 2956
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 76
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Empty Re: Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie

Message  Geo Jeu 29 Avr - 9:40

Merci beaucoup Djeddalook et Gigi, ça me fais plaisir! Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670
Geo
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 66
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Empty Re: Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie

Message  Lionne Jeu 29 Avr - 13:59

on dirait bien que j'avais oublié de laisser un mot d'appréciation

lors de mon passage dans ce Post Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 609213

je crois que l'arrivée de mon mari dans la salle d'ordi ...... m'a distraite lol!

merci pour ce merveilleux reportage et ces superbes images
que de beaux souvenirs vous en garderez

c'est toujours avec plaisir quand je voyage avec vous Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670
Lionne
Lionne

Messages : 1667
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 83
Localisation : Sherbrooke Qc.Canada

Revenir en haut Aller en bas

Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Empty Re: Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie

Message  isa Jeu 29 Avr - 16:16

Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 A VOUS TOUS Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 337963 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 84806 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 446225

HI HI HI GIGI Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 446225 J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE LES MINOUS =^_^= et celui-ci ,un vrai petit ange Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 177994 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 286206

c'est vrai Lionne, nous cela nous fait de merveilleux souvenir Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 337963 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 446225 dans ce village, nous avons passés un moment vraiment exeptionnel Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 337963 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 606202 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 43632
isa
isa

Messages : 811
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Empty Re: Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie

Message  Geo Ven 30 Avr - 9:02

Merci beaucoup Lionne, ça me fais plaisir! Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670
Effectivement, comme dit Isa, nous avons passé un moment formidable, puis le deuxième village se fut un merveil aussi! Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 77871 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 77871 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 77871
Geo
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 66
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Empty Re: Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie

Message  Jojo Ven 30 Avr - 22:41

Merci Beaucoup Georges et Isa. Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 983564 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 84806 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670
Jojo
Jojo

Messages : 398
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 65
Localisation : Notre-Dame des Prairies

Revenir en haut Aller en bas

Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Empty Re: Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie

Message  isa Dim 2 Mai - 8:26

Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 JOJO Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 84806 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 337963 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 446225
isa
isa

Messages : 811
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Empty Re: Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie

Message  Geo Mar 4 Mai - 11:26

Merci beaucoup Jojo, ça me fais plaisir! Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670 Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie 70670
Geo
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 66
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie Empty Re: Perinaldo, bourg médiéval situé dans la Province d'Imperia (Ligurie) Italie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum