Geozine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Taggia et son célèbre pont romain

5 participants

Aller en bas

Taggia et son célèbre pont romain Empty Taggia et son célèbre pont romain

Message  Geo Jeu 4 Mar - 18:29

Comme je disais dans mon précédent reportage, en allant à Triora, le village de sorcières, nous avons fait une halte à Taggia, jolie commune de la province d'Imperia dans la Ligurie en Italie qui a hérité de son passé entre autre, le célèbre pont romain situé sur le torrent Argentina long de 260 m avec 16 arquées.
Une splendeur qui a traversé le temps sans bouger, impressionnant par son architecture, par son côté utilitaire et convivial. Fouler son pavage de pierres datant de plusieurs siècles et se mettre à la place des gens d’autrefois j’avoue que ça fait quelque chose.
Taggia et son célèbre pont romain Pont-romain-taggia21fev10_08

Nous avons beaucoup aimé cette jolie allée faite dans un esprit de sentier naturel, accentuant ainsi son charme romantique.
Taggia et son célèbre pont romain Pont-romain-taggia21fev10_09

Voici le célèbre pont romain de Taggia
Taggia et son célèbre pont romain Pont-romain-taggia21fev10_01

Taggia et son célèbre pont romain Pont-romain-taggia21fev10_02

Taggia et son célèbre pont romain Pont-romain-taggia21fev10_03

Petit moment de détente à cet endroit ou certainement, des milliers des gens de toute époque ont fait le même geste que nous à travers le temps.
Ah ! Si ces vieilles pierres pouvaient parler…
Taggia et son célèbre pont romain Pont-romain-taggia21fev10_05

Comme vous pouvez remarquer tout au long, d’un côté et de l’autre du pont on observe comme des bancs en pierre ! Alors la question que je me pose, est:
-Pourquoi sur toute la longueur ?
Si cela était fait pour s’asseoir, d’en construire juste par endroit ça n’aurait pas était suffisant ?
Ou alors ceci avait aussi un autre rôle?
Et si oui, lequel ?
Taggia et son célèbre pont romain Pont-romain-taggia21fev10_04

A l’entrée du pont à gauche, nous pouvons observer comme une petite chapelle.
Taggia et son célèbre pont romain Pont-romain-taggia21fev10_06

Voici cette petite chapelle qui se trouve à l’entrée du pont vu de près.
La question que je me pose est :
-Quel rôle avait celle-ci ?
Taggia et son célèbre pont romain Pont-romain-taggia21fev10_12

Petite virée sur le marché. Isabelle me montre de bonnes friandises qui lui faisaient de l’oeil. Alors ni une ni deux qu’elle a vite dégainer son porte monnaie et profiter des bonnes choses de la vie. Miam-miam!
Taggia et son célèbre pont romain Pont-romain-taggia21fev10_11

Quelques objets d’art africain
Taggia et son célèbre pont romain Pont-romain-taggia21fev10_10

Et voici un chat romain, yé trop mimiiiii dit Isabelle ! Taggia et son célèbre pont romain 696855 Taggia et son célèbre pont romain 606202
Taggia et son célèbre pont romain Pont-romain-taggia21fev10_07
Voilà, sur cette note ensoleillée et de ciel bleu d’Italie, empreinte de joie et de la bonne humeur, je clos mon petit reportage, en ayant l’espoir de vous avoir évadé un peu de votre quotidien, et je vous dis à Ciao et à la prochaine si vous le voulez bien
Taggia et son célèbre pont romain Icon_hello01 Taggia et son célèbre pont romain Icon-coucou Taggia et son célèbre pont romain Icon_aplus
Geo
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 66
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taggia et son célèbre pont romain Empty Re: Taggia et son célèbre pont romain

Message  Pauline Ven 5 Mar - 0:05

Taggia et son célèbre pont romain 70670 une fois de plus pour cette jolie découverte que vous nous offrez Georges et Isa Taggia et son célèbre pont romain 595813

Ce pont Romain, dont le pavage est en galets provenant sans doute du lit de la rivière, devait probablement servir aux charrettes à chevaux à l'époque. Cette route ne doit pas être très large et on peut imaginer que les piétons marchaient sur les trottoirs hauts de chaque côté , sinon ce serait pour s'asseoir et se réunir pour bavarder en regardant la rivière après leurs journées de travail (il n'y avait pas de télé et radio) les gens se réunissaient bien plus souvent que de nos jours.
Ce ne sont bien sûr que des suppositions de ma part, à ne pas prendre pour une certitude Neutral

Le chat.... Taggia et son célèbre pont romain 696855 Taggia et son célèbre pont romain 696855 Taggia et son célèbre pont romain 218278 Taggia et son célèbre pont romain 77871
Taggia et son célèbre pont romain 86896 à vous deux Isa et Georges c'est un plaisir de regarder les photos et lire Taggia et son célèbre pont romain 88237 les commentaires qui accompagnent Taggia et son célèbre pont romain 983564
Pauline
Pauline

Messages : 533
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 79
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Taggia et son célèbre pont romain Empty Re: Taggia et son célèbre pont romain

Message  Lionne Ven 5 Mar - 1:16

Wow!!!!! une autre belle visite en Italie


on est vraiment chanceuse de vous avoir vous deux

Taggia et son célèbre pont romain 606202 Taggia et son célèbre pont romain 337963

nous visitons plusieurs endroits qui sont merveilleux

Taggia et son célèbre pont romain 70670 de partager ces beaux souvenirs avec nous

c'est un vrai régal pour les yeux Taggia et son célèbre pont romain 577818
Lionne
Lionne

Messages : 1667
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 83
Localisation : Sherbrooke Qc.Canada

Revenir en haut Aller en bas

Taggia et son célèbre pont romain Empty Re: Taggia et son célèbre pont romain

Message  Geo Ven 5 Mar - 10:16

Merci beaucoup Pauline et Lionne, ça me fais plaisir! Taggia et son célèbre pont romain 70670 Taggia et son célèbre pont romain 70670 Taggia et son célèbre pont romain 70670

Pauline, je trouve très intéressantes tes suppositions et tout est possible, j’aurais aussi une supposition c’est que le pont pouvait servir de marché, les gens se réunissaient pour vendre leurs produits ici Neutral
Mais j'aime beaucoup celle ou tu dis que ça servais de trottoir pour être entre-autre à l'abri de se faire renverser par une charrette Taggia et son célèbre pont romain 983564 Taggia et son célèbre pont romain 84806
Geo
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 66
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taggia et son célèbre pont romain Empty Re: Taggia et son célèbre pont romain

Message  Gigi Dim 7 Mar - 0:07

J'ai passer un merveilleux moment à regarder ces belles photos , un grand merci Georges !! Taggia et son célèbre pont romain 84806 Taggia et son célèbre pont romain 983564 Taggia et son célèbre pont romain 70670 Taggia et son célèbre pont romain 70670 Taggia et son célèbre pont romain 70670
Gigi
Gigi

Messages : 2956
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 76
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Taggia et son célèbre pont romain Empty Re: Taggia et son célèbre pont romain

Message  kris_italy Dim 7 Mar - 19:55

Taggia et son célèbre pont romain 595813 Taggia et son célèbre pont romain 595813 Taggia et son célèbre pont romain 595813 Taggia et son célèbre pont romain 70670
kris_italy
kris_italy

Messages : 246
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 53
Localisation : Napoli

http://www.krisfoto.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Taggia et son célèbre pont romain Empty Re: Taggia et son célèbre pont romain

Message  Geo Lun 8 Mar - 10:41

Merci Gigi et Cristina Taggia et son célèbre pont romain 70670 Taggia et son célèbre pont romain 70670 Taggia et son célèbre pont romain 70670
Geo
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 66
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taggia et son célèbre pont romain Empty Re: Taggia et son célèbre pont romain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum