Geozine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Chute de cheveux ? Mesurez votre tension !

4 participants

Aller en bas

Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! Empty Chute de cheveux ? Mesurez votre tension !

Message  isa Mer 12 Mai - 17:39

La chute de cheveux la plus courante est l'alopécie androgénétique. Celle-ci implique une cause génétique et hormonale (des androgènes produits en excès accélèrent le cycle du cheveu). Mais son association avec l'hypertension a déjà été évoquée chez la femme.


Elle se confirme avec cette étude ayant porté sur une quarantaine de femmes souffrant d’alopécie, comparées à des sujets témoins. En effet, on constate que les femmes qui perdent leurs cheveux ont les chiffres tensionnels les plus élevés. À savoir : une pression systolique de 139 mmHg contre 107 mmHg chez les sujets contrôles et une pression diastolique respectivement de 87 mmHg et 67 mmHg.

Sachant que l’hypertension artérielle se définit à partir des chiffres de pression systolique / diastolique de 140 / 90, les femmes atteintes d’alopécie se situent à la limite.

En conclusion, les femmes qui perdent leurs cheveux doivent penser à faire mesurer leur tension artérielle. Celle-ci peut se révéler trop élevée et nécessiter une prise en charge afin de diminuer le risque cardiovasculaire. Inversement, on recommande aux femmes hypertendues d’être attentives à leurs cheveux, afin de pouvoir consulter tôt, les traitements contre l’alopécie étant d’autant plus efficaces qu’ils sont entrepris précocement.

Source : Arias-santiago S et coll., Br. J. Dermatol., 162 : 786-9, 2010
isa
isa

Messages : 811
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! Empty Re: Chute de cheveux ? Mesurez votre tension !

Message  Gigi Mer 12 Mai - 18:37

Une chance !....Je ne perds pas mes cheveux !! Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 557780
Merci Isa , c'est très intéressant !
Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 337963 Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 983564 Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 84806
Gigi
Gigi

Messages : 2956
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 76
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! Empty Re: Chute de cheveux ? Mesurez votre tension !

Message  isa Jeu 13 Mai - 9:17

Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 703702 Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 983564 Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 446225 rire rire
Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 70670 Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 70670 Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 70670 GIGI Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 446225
isa
isa

Messages : 811
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! Empty Re: Chute de cheveux ? Mesurez votre tension !

Message  Lionne Mar 29 Juin - 19:47

encore une autre étude qui me fait sourire
Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 446225

je ne souffre pas de perte de cheveux
et ma tension artérielle est haute
je prend un médicament pour la stabiliser depuis longtemps


je sais pas qui paie pour ces études ,j'ai l'impression qu'on essaie de nous vanter tel ou tel produit ou aliment

désolée , mais je ne crois plus aucunes études Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 599811


Lionne
Lionne

Messages : 1667
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 83
Localisation : Sherbrooke Qc.Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! Empty Re: Chute de cheveux ? Mesurez votre tension !

Message  Geo Mer 30 Juin - 9:41

Merci Isa Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 70670 Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 70670 Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 70670
Geo
Geo
Admin

Messages : 3062
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 66
Localisation : Nice

http://geozine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! Empty Re: Chute de cheveux ? Mesurez votre tension !

Message  isa Ven 2 Juil - 20:10

Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 70670 Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 70670 Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 70670 Georges Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 337963 Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 84806

Lionne pour être honnête tu n'as pas tout a fait tort Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 446225 car moi aussi j'ai une tension un peu élevée Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 337963 il y a 3/ 4 ans j'étais constament entre 17 .... 18 .... 19 ...
voir 20 de tension !! Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 877351 même en dormant !!
là je suis à 13 Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 337963 mais c'est pas pour autant que je perdais mes cheveux Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 85821 rire rire rire
isa
isa

Messages : 811
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! Empty Re: Chute de cheveux ? Mesurez votre tension !

Message  Lionne Sam 3 Juil - 4:28

Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 446225

j'ai pas toujours raison mais quand même rire
Lionne
Lionne

Messages : 1667
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 83
Localisation : Sherbrooke Qc.Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! Empty Re: Chute de cheveux ? Mesurez votre tension !

Message  isa Sam 3 Juil - 13:52

Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 446225 Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! 84806
isa
isa

Messages : 811
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chute de cheveux ? Mesurez votre tension ! Empty Re: Chute de cheveux ? Mesurez votre tension !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum